Foot / Jean-Michel Aulas a écrit une lettre ouverte au Premier ministre et à la ministre des Sports
Jean-Michel Aulas continue de se battre.
Opposé à la décision de la LFP d'arrêter la saison à cause de la pandémie de Covid-19, le président de l'OL a rédigé une longue lettre « pour que le 2 juin soit synonyme d'espoir pour tout le football français ».
Jean-Michel Aulas ne lâche rien. Le président de l'Olympique Lyonnais est toujours déterminé à voir le Championnat reprendre afin de terminer la saison, arrêtée sur décision de la LFP le 1er mai. Particulièrement offensif dans un entretien à notre quotidien ce week-end, JMA a publié ce lundi une longue lettre ouverte à l'adresse du premier ministre Édouard Philippe et de la ministre des Sports Roxana Maracineanu.
Son message au gouvernement
Jean-Michel Aulas s'adresse au Premier ministre et à la ministre des Sports à la fin de sa lettre et leur demande de revenir sur la décision de la LFP :
Monsieur le premier ministre, madame la ministre des Sports, le 2 juin va permettre d'aménager le déconfinement, d'homogénéiser les décisions relatives à la pratique collective du culte, aux courses hippiques ou encore aux prochaines élections municipales. Beaucoup d'évolutions et d'espoirs sont attendus à cette date pour que la France retrouve progressivement une belle dynamique.
Pourrions-nous imaginer que le 2 juin soit aussi une opportunité formidable de rectifier l'erreur concernant le football français et de permettre, avec un protocole sanitaire utilisé partout, de donner le point de départ d'une reprise progressive des entraînements (en juin) et, pourquoi pas, d'une reprise des championnats de la saison 2019-2020 sur les mois de juillet ou août comme l'a suggéré précisément l'UEFA dès le 21 avril dernier et depuis confirmé par Aleksander Ceferin par courrier le 14 mai ? »
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.