Comment choisir son parfum en fonction de son type de peau ?

Comment choisir son parfum en fonction de son type de peau ?


Un parfum, c’est un élément quotidien très personnel qui, parfois, peut même devenir le symbole d’une identité. Tantôt sucré, tantôt ambré, tantôt cuiré, il apporte un supplément d’âme à une tenue, et donne parfois même une élégance naturelle à une silhouette. Encore faut-il savoir le choisir. Mais l’odeur ne fait pas tout ! Et oui, on a tendance à l’oublier, mais un parfum ne réagit pas de la même manière sur toutes les peaux. Pourquoi ? Comment ? L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous explique comment déterminer quel parfum convient le plus à quel type de peau !

Pour les peaux sèches
Le parfum régit donc différemment selon le type de peau. Cela est principalement dû au pH de cette dernière, autrement dit, son acidité. Alors que le pH naturel de la peau se situe aux alentours de 6,5, les peaux sèches, quant à elle, possèdent une acidité plus élevée que la moyenne, qui rend le parfum moins stable. En premier lieu, il faut savoir qu’une peau bien hydratée retiendra davantage les odeurs, mais ça n’est pas tout ! Pour que le parfum réagisse de manière optimale, l’idéal est qu’il se compose de corps gras, à l’instar des parfums solides. De la famille des boisés, le parfum solide Philosykos de Diptyque en est le meilleur exemple ! Conditionné comme une cire, le tout sans alcool, ce parfum dévoile des notes vertes et délicatement boisées, pour un rendu irrésistible !

Pour les peaux grasses
Lorsqu’on parle de parfum, les peaux à tendance grasses ont un avantage principal : leur pH est supérieur à 6,5, et retiendra mieux le parfum sur elles ! Alors que l’idéal est toujours de tester au préalable, ces peaux ont toutefois l’avantage et la chance de pouvoir faire leur choix sans trop de concessions parmi les meilleurs parfums femme de 2020, entre Gucci et Givenchy. Petites chanceuses va !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson