Beauté/Femme : Mawena, une marque d’huiles précieuses qui relie les Mayas à l’Afrique

Mawena, une marque d’huiles précieuses qui relie les Mayas à l’Afrique


Helena Mendes, 34 ans, Française originaire du Sénégal et de la Guinée-Bissau, est la créatrice de Mawena, une marque de cosmétiques de luxe, élaborés avec des femmes mayas du Mexique à partir d’écorce de tepescohuite. Outre la commercialisation au Sénégal, au Nigeria, au Ghana et au Congo-Brazzaville, la marque intégrera prochainement une huile africaine.

Spécialisée en relations internationales et sciences politiques, Helena Mendes n’était franchement pas destinée à être à la tête de sa propre marque de produits de beauté haut de gamme. « Je parlerais d’un heureux hasard de la vie », souligne la jeune Française originaire du Sénégal et de la Guinée-Bissau.

Helena Mendes a créé une coopérative avec six femmes mayas puis lancé, sur fonds propres, Mawena, une marque de produits naturels pour le visage, exfoliants et hydratants, à base d’écorce de tepescohuite (à 40 % environ) mais aussi de boutons de roses importés du Maroc. « En langue manjack, mawena signifie “je suis vue telle que je suis”, et en langue mina, au Togo, cela veut dire “Dieu a permis”. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l'Union européenne

L'OMS donne son homologation au vaccin Johnson & Johnson

Joe Biden veut 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson