ACTU
En Italie, le retour d'une ex-otage des shebab convertie à l'Islam durant sa captivité fait polémique
Les images de son arrivée à l’aéroport ont beaucoup fait réagir. La jeune femme est apparue vêtue d’un jilbab vert, un long voile ample lui arrivant jusqu'au pied, et le visage en partie caché par un masque, coronavirus oblige.
L'Italienne assure s’être convertie librement à l'Islam pendant sa détention. Silvia, ou Aicha, explique avoir "lu le Coran, et beaucoup prié" avant de prendre "la décision de (se) convertir". Elle dit aussi avoir été bien traitée par ses ravisseurs. Mais selon les enquêteurs, la situation psychologique extrêmement difficile dans laquelle s'est retrouvée Silvia Romano pourrait avoir mené à sa conversion.
En Italie cette conversion ne passe pas. Qualifiée de "néo-terroriste" par le député d’extrême droite Alessandro Pagano, la jeune femme a également dû essuyer des menaces islamophobes sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.