L’Italie défend le blocage des exportations de vaccins
Selon le chef de la diplomatie italienne Luigi Di Maio, ce sont « les retards inacceptables » des entreprises pharmaceutiques dans leurs livraisons ainsi que la diffusion dans toute l’Europe.
Du variant anglais qui ont entraîné la décision italienne de bloquer l’exportation d’environ 250 000 doses de vaccins AstraZeneca vers l’Australie.
« Tant qu’il y aura ces retards, il est juste que les pays européens bloquent les exportations (de vaccins) vers les pays qui ne sont pas vulnérables », a-t-il déclaré à l’issue d’un entretien avec son homologue français Jean-Yves Le Drian.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.