France: Attaque à Paris pour Hollande, les auteurs de cet acte "ont voulu faire mal"
"Ceux qui ont commis cet acte ont voulu faire mal", observe François Hollande
A l'annonce de l'attaque qui a eu lieu ce vendredi dans le 11è arrondissement de Paris, l'ancien président de la République - en fonction au moment des attentats de janvier 2015 - dit avoir ressenti "de la douleur. J'ai pensé à toutes les familles des victimes de Charlie, de l'Hyper Cacher et des policiers. Je me suis dit que c'était une douleur de plus. Ce qu'ont voulu faire ceux qui ont commis cet acte, c'est faire mal", a-t-il lancé.
François Hollande pointe une "montée des crispations identitaires"
"Il faut donner la priorité à l'éducation, qu'on connaisse la laïcite, qu'on ne la dénonce pas. Il faut mettre davantage de moyens dans l'école de la République pour que les principes soient appris, partagés et respectés", a théorisé François Hollande qui constate une "montée des crispations identitaires. Des territoires de la République ne sont plus sous l'autorité de la République".
Et d'ajouter: "Ceux qui essaient de s'en écarter doivent être réintégrer dans le cardre de la République."
"La menace du terrorisme islamiste n'a pas disparu", réagit François Hollande
Sur BFMTV, l'ancien président de la République François Hollande, a adressé ses pensées "aux deux victimes sauvagement agressées et aux familles des victimes d'attentats qui se sont déroulés ces dernières années et qui voient une répétition".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.