Mort de George Floyd : Virgil Abloh s’attire les foudres de la communauté africaine-américaine
Mort de George Floyd : Virgil Abloh s’attire les foudres de la communauté africaine-américaine
Le directeur artistique de Louis Vuitton et fondateur de la griffe Off-White enchaîne les critiques à propos des saccages survenus aux États-Unis après la mort de George Floyd entre les mains de la police.
Virgil Abloh serait-il victime du syndrome Kanye West – dont il est l’ex-bras droit ? En moins de vingt-quatre heures, le directeur artistique pour homme de la griffe de luxe Louis Vuitton et créateur de la marque Off-White s’est attiré les foudres de la communauté africaine-américaine, sur les réseaux sociaux, en multipliant les publications hasardeuses.
Alors que, depuis plus d’une semaine, manifestations et émeutes essaiment dans tous les États-Unis en raison de la mort de George Floyd, énième Africain-Américain tué par un officier de police blanc – le 25 mai, à Minneapolis –, le créateur de mode de 39 ans, natif de l’Illinois et d’origine ghanéenne, a réagi en se fendant de déclarations jugées malvenues.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.